المنارة، العدد 3 (1992)، ص. 73-88.تتمة لطبعات "تاريخ الأزمنة" للدويهي أخذًا عن نسخة تورينو وغيرها. ا
ما دخل الموارنة ومار افرام في شروحات مرقس بن قنبر لأسفار موسى الثلاثة؟. المنارة، العدد 3 (1986)، ص. 367-338.
مار يوحنا مارون : ماذا لا نعلم عنه ؟. المنارة، العدد 1-2 (1985)، ص. 37-54.
لماذا انغشّ الدويهي في مقدمة ابن الطيب على انجيل متّى ؟. المنارة. العدد 2 (1983)، ص. 261-275.
مارون الطوباني أم ايضاح الايمان ؟. المنارة، العدد 2 (1983)، ص. 407-422.
أين هو مؤلف البطريرك يوسف اسطفان دفاعًا عن قداسة مار يوحنا مارون؟. المنارة، العدد 2 (1982)، ص. 214-248.
هل كان الدويهي على حق في رفضه شهادة كتاب الهدى حول أصل الموارنة ؟ . المنارة، العدد3 (1982)، ص. 405-423.
الأصول الأساسية لدرس مؤلفات الدويهي ونشر مخطوطاته . المنارة، العدد 3 (1981)، ص. 532-545.
الزياحات في القداس الماروني. المشرق، العدد 4-5 (1962)، ص. 479-508.
Une attestation exclusive de Sahdona de l'exposé de la foi de Jean Maron. Parole de l'Orient, vol. 15 (1988-1989), pp. 261-268.
Les extraits syriaques de Proclus dans l'exposé de la foi de Jean Maron. Parole de l’Orient, vol. 13 (1986), pp. 95-110.
Vestiges méconnus des Pères cappadociens en syriaque : lettre de Grégoire de Nysse au moine Philippe. Parole de l'Orient, vol. 12 (1984-1985), pp. 239-251.
Vestiges méconnus des Pères Cappadociens en syriaque : deux fragments oubliés de la profession de foi d'Amphiloque. Parole de l'Orient, vol. 11 (1983), pp. 349-361.
Abraham Ecchelensis et les canons arabes de Nicée. Parole de l’Orient, vol. 10 (1981-1982), pp. 223-255
La conquête arabe de l'Egypte : un fragment du traditionniste Uthman Ibn Salih, 144 - 219 A.H. = 761 - 834 A.D., identifié dans les annales d'Eutychios d'Alexandrie, 877 - 940 A.D. Parole de l'Orient, vol. 8 (1977-1978), pp. 379-396.
La portée de l'obligation à l'office divin chez les maronites. L'Orient syrien, vol. 3, n° 2 (1958), pp. 245-266.
Les compilations syriaques sur le Sacredoce au IXe siècle: Jean de Dara. In Symposium Syriacum, 1976 : célébré du 13 au 17 septembre 1976 au Centre culturel Les Fontaines de Chantilly, France : communications. Roma: Pontificium Institutum Studiorum, 1978
L'édition assemanienne du Bréviaire Maronite, Histoire et valeur obligatoire. Oriens Christianus, 42 (1958), pp. 105-109.
Précisions liturgiques Syro-Maronites sur le Sacerdoce, Oriens Christianus, 48 (1964), pp. 57- 76.
Une nouvelle méthode pour constater l'originalité des hymnes syriaques. Dans Maria Macuch (Ed.). Studia semitica necnon Iranica: Rudolpho Macuch setuagenario ab amiciset discipulis dedicata (33-51 pp.). Wiesbaden: Harrassowitz, 1989.
Les Laics et les Bnay Qyomo dans l'ancienne tradition de l'Eglise syrienne. Kanon, III / IV, 1978, pp. 51-75.
Die Stellung der Christlichen Kirchen in Den Modernen Islamischen Staaten. Kanon, II, 1974, pp. 12-28.
Historich-literarische Daten zu den Hauptamanuskripten der Lehre vom Priestertum bei Mose bar Kepha. Ostkirchlichen Studien, 25, 1976, pp. 67-71.
Uber die alteste Vorlage der "Annales Eutychii" in der identifizierten Handschrift Sinait. Arab. 580. Oriens Christianus, 59, 1975, pp. 67-71.
Les Adversus Eunomium IV-V ou bien le Péri Arkhon de S. Basile?. Oriens Christianus, 70, 1986, pp. 69-85.
L'éditon assémanienne du Bréviare maronite: histoire et valeur obligatoire. Oriens Christianus, 42, 1958, pp. 105-109.
Précisions liturgiques syro-maronites sur le sacerdoce. Oriens Christianus,48, 1964, pp. 57-76.
Symposium on Christian Arabic. Oriens Christianus, 69, 1985, pp. 218-220.
Les compilations syriaques sur le sacerdoce au IXe siècle : Jean de Dara. Orientalia christiana analecta, 205, 1978, pp. 267-293.
El Decreto sobre Matrimonios Mixtos entre Catolicos y Orientales. Revista espanola de Derecho Canonico, XXIII (65), 1967, pp. 375-392.
Declaracion del Secretariado para la Union de los Cristianos sobre la Eucarista comun entre las diversas confesiones. Revista espanola de Derecho Canonico, XXVII (76), 1971, pp. 109-123.
To get the full text of an article, several options are available: